lundi 19 janvier 2015

Mon avis sur "Ça peut pas rater" de Gilles Legardinier

Voici environ un an que j'ai découvert Gilles Legardinier.
Nous étions en hiver. Il ne faisait pas froid, mais le plafond était bas et gris. L'horizon était bouché, mon moral dans les chaussettes...
Et puis ma bibliothécaire préférée m'a parlé de cet auteur.
Malgré son horrible couverture (une spécialité chez Gilles Legardinier), j'ai accepté de découvrir "Complètement cramé".
Résultat : j'ai été complétement dopée !
Un vrai bonheur ce livre. Un booster de bonne humeur.
Depuis, j'ai lu tous les livres de Gilles Legardinier.


Alors quand j'ai vu qu'un nouveau roman débarquait, ça pouvait pas rater, je me suis mise sur la liste d'attente.
Et voilà, j'ai lu le dernier Legardinier.

Que dire ? 
En cette période hivernale et après les tragiques évènements de ce début d'année, je dois bien l'avouer, mon moral n'est pas au beau fixe.
Mais encore une fois, Gilles Legardinier a réussi à me faire sourire et même rire.

Si comme Marie, vous en avez ras le bol des mecs. Ils vous gonflent, vous en avez plus qu’assez de leur sales coups et une méchante envie de leur faire payer, ce livre est pour   vous !

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide de ne plus faire confiance aux mâles et surtout, de ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. Elle ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles...

Encore une fois, Gilles Legardinier aborde les relations hommes/femmes avec humour, émotion et surtout avec beaucoup d'humanité.
Léger comme une bulle de savon (et c'est ça qui est bon), ce dernier opus de Gilles Legardinier est riche d'expressions imagées drôles, de situations cocasses. C'est une sociale comédie qui fait un bien fou. 
Et ce qui m'étonne par dessus tout, c'est que ce soit un homme qui l'ait écrit... Ou Gilles Legardinier est une femme, ou alors il les connaît sacrément bien parce qu'il pense comme elles.  Aucun doute, nous, les nanas, on s'y retrouve !

Allez cher Gilles, je dois bien l'avouer, je vous globiche !

Vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas rater ce livre, il va vous booster !
Bonne lecture à tou(te)s !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire